Travaux de zinguerie toiture – Artisan couvreur à Bordeaux (Gironde)
Artisan couvreur à Bordeaux, Bonnin Création Bois, effectue les travaux de zinguerie de votre toiture. Considérée comme la finition des travaux de couverture, la zinguerie garantit l’étanchéité du toit. Expérimentée dans ce domaine, l’entreprise de couverture en Gironde procède au diagnostic de la toiture. S’ensuivent, quand cela est nécessaire, les opérations d’installation ou d’entretien des gouttières, l’installation ou l’entretien des chéneaux, etc. L’artisan couvreur intervient aussi bien dans le cas d'une toiture résidentielle que d'une toiture industrielle.
Le siège social de l'entreprise Bonnin Création Bois est localisé à Bordeaux. Ses deux experts se déplacent pour suivre votre chantier dans un rayon de 100 km aux alentours, incluant les villes de Bègles, Pessac, Libourne, Biganos, Cadillac, Margaux, Lacanau… Pour de plus amples informations ou pour prendre un rendez-vous, l'accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 8 h à 18h).
Qu’est-ce que la zinguerie de toiture ?
Les travaux de zinguerie désignent les derniers travaux de toiture. Cette prestation se préoccupe de l’écoulement des eaux (gouttières, chéneaux) ainsi que de la protection des pièces apparentes du toit : faîte, arêtes, souche de cheminée… Le zinc, résistant à la corrosion, est reconnu comme le matériau le plus approprié pour remplir ces différentes fonctions. Il est utilisé pour sceller ou habiller un abergement de cheminée, assurant à la fois l’esthétique des travaux et l’étanchéité de l’ouvrage. La gouttière, également fabriquée en zinc, est fixée solidement à la corniche. Le chéneau, aussi destiné à recevoir les eaux de ruissellement, est plus massif et souvent intégré dans la construction. L’installation de gouttière, comme l’installation de chéneau, est réalisée par l’artisan couvreur.Les gouttières : installation et entretien
L’installation de gouttière est indispensable pour évacuer les eaux de ruissellement du toit. Réalisée en zinc inoxydable, la gouttière bien entretenue peut durer jusqu’à 30 ans. L’artisan couvreur installe la gouttière suivant différentes techniques (à l’anglaise, pendante, à la havraise, ou à la nantaise), en fonction de la structure du toit. En demi-cylindre le long de la corniche, la gouttière est constituée ensuite par de longs tubes fixés le long du mur, parfois avec des coudes, selon la forme du toit. Les tuyaux dirigent les eaux de pluie vers le sol où elles sont recueillies ou dirigées vers les structures d’assainissement. Effectuer régulièrement le nettoyage des gouttières garantit leur bon fonctionnement et leur pérennité. L’entretien des gouttières consiste à retirer les divers débris pouvant glisser du toit (feuilles, branchages, débris d’objets, poussières…). Le cas échéant, la gouttière est rincée à l’eau pour évacuer toute accumulation de résidus dans le tuyau.